SAUV Life 4+

Sauver une vie

Association SAUV

    • Gratuit

Captures d’écran d’iPhone

Description

LA COMMUNAUTÉ DES CITOYENS SAUVETEURS DES SAMU

Application dédiée à l’urgence vitale entièrement GRATUITE (sans publicité et sans achats intégrés).

L'arrêt cardiaque tue 40 000 personnes par an en France. Les chances de survie ne sont que de 4%. La survie diminue de 10% par minute sans massage cardiaque alors que les secours arrivent en moyenne au bout de 13 minutes. Seule une action immédiate d'un citoyen permet de sauver des vies.

SAUV Life est une application pour smartphone permettant aux citoyens volontaires à proximité d'aller aider une victime. Que vous soyez formés ou non, professionnel de santé ou non, vous pouvez nous aider en téléchargeant dès maintenant cette application GRATUITE.

SAUV Life est labélisée par les sociétés savantes de médecine d'urgence, par la Croix Rouge. Nous participons à plusieurs programmes de recherche dont l'étude "Dispatch".

Notre application a pour but de :

- faire intervenir les citoyens sur demande des SAMU en cas d’arrêt cardiaque ou d’hémorragie grave. L’un des points uniques de cette application est l’interaction entre les SAMU et les citoyens.

- vous permettre de contacter les SAMU rapidement, et de manière géolocalisée dans le cas où vous êtes témoins d'un arrêt cardiaque afin qu'ils puissent faire intervenir les secours organisés mais aussi les autres citoyens à proximité.

Nouveautés

Version 3.4.0

La connexion à votre compte SauvLife se fait maintenant par le numéro de téléphone renseigné lors de votre inscription.
Nous avons amélioré la géolocalisation pour gagner en précision et avoir plus de chances de sauver des vies.

Notes et avis

3,5 sur 5
1,5 k notes

1,5 k notes

Asdasjah ,

incontournable mais…

Quand l’application donne une adresse dans un quartier que je connais, le gps indique un endroit à 100m de l’adresse indiquée, dans une rue différente… et le patient se trouve au final à 600m de tout ça, dans un autre quartier ? ”chaque minute compte”, malheureusement hier la personne est bel et bien décédée, et ce n’est pas moi en tournant en rond dans le vide avec mon défibrillateur sur le dos qui ai pu essayer de lui venir en aide. Le temps que je me résigne à appeler le 15 pour leur demander l’adresse, le SMUR arrivait… Beaucoup de frustration.
La navigation proposée par l’application suite à la mise à jour est illisible, et fait prendre des rues à contre sens.
Appelé le 15 (sur demande du médecin) pour prévenir le centre d’appel que l’alerte sauv’life pouvait etre levée, ce que la personne au bout du fil a fait de suite, mais sur l’application 2h plus tard l’alerte était toujours en cours ??
À quoi sert le progrès si c’est pour démolir ce qui marchait bien avant ? On ne demande pas une application design, on a besoin de quelque chose de fonctionnel pour pouvoir porter secours au plus vite !

Aliz3e ,

Bien maiS..

Appli certes indispensable mais qui mériterait une amélioration : que ça sonne. J’ai loupé une intervention car en silencieux.
Aujourd’hui nouvelle intervention mais adresse erronée du coup grosse perte de temps.
Par ailleurs peut être restreindre le nombre de km car 2km certes ce n’est pas loin mais le temps de s’habiller prendre la voiture les feux rouges… ça fait long. D’autant plus que sur les deux fois où je suis partie j’ai eu une notification de fin de prise en charge rapidement. La seconde fois était en plus une erreur car la victime n’avait pas été prise en charge.
Petit message au samu : quand on passe quelqu’un et quon nous demande de rester jusqu’à la fin, un petit « vous allez bien » ne serait pas de trop.. nous ne sommes pas tous médecins et voir une famille hurler en s’accrochant au corps sans vie ça laisse des traces..

Flo.Ide.76 ,

Une vie sauvée !

Un texto reçu vers 1h du matin me demandant de porter assistance au SMUR B95 avec un lien où, lorsqu’on clique dessus nous dirige vers maps et directement à la victime.
Une fois arrivé le SMUR était déjà sur place et avaient réussi la réanimation.
L’ambulancier m’a dit que déjà 4 personnes via l’application s’étaient déplacées ! Super application, aidons à sauver des vies lorsqu’on peut aider.
L’application devrait s’élargir un peu sur les soins d’urgences car l’arrêt cardio respiratoire reste peu fréquent et par exemple les professionnels de santé comme moi (infirmier) pourraient peut-être être appelé en cas de début d’infarctus, des plaies nécessitant un soin urgent ou autres… ce qui rendrait l’application encore plus utile.
Elle a montré à plusieurs reprises son efficacité, pourquoi ne pas élargir son centre d’action ? 🤗

Confidentialité de l’app

Le développeur Association SAUV a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Vous aimerez peut-être aussi

Staying Alive
Médecine
VIDAL Mobile
Médecine
Don de sang
Médecine
e-CPS
Médecine
PulseLife ex 360 medics
Médecine
EDN
Médecine